Actuellement, il est impératif de devenir propriétaire du fait que le coût des loyers n’arrête pas d’augmenter. Toutefois, quand on dit investissement immobilier, il vaut mieux s’orienter vers les biens immobiliers neufs. Même si le coût est assez élevé, on est sûr d’investir dans un logement esthétique, confortable et sécurisé. Bien que les maisons anciennes sont abordables, elles renferment souvent des vices cachés et malfaçons. 

Tous les atouts d’un immobilier neuf

L’achat d’un logement neuf est une valeur sûre. En effet, toutes les constructions neuves depuis le 1er janvier 2013 respectent les exigences de la RT2012. En investissant dans un bien immobilier neuf, on bénéficie d’un espace de vie design et tout confort. Les constructeurs doivent aussi réaliser un bien qui assure une bonne isolation thermique et acoustique. L’habitat permet aussi de réaliser des économies d’énergie considérables.

A noter qu’en obtenant un label énergétique, le propriétaire d’un bien immobilier est en mesure d’obtenir un prêt à taux zéro ou PTZ, une défiscalisation immobilière, une TVA réduite ou encore un crédit d’impôt.  

Placement locatif dans le neuf, que des avantages!

Quand on est propriétaire d’un appartement ou d’une maison neuve, on peut le mettre en location. Le coût des loyers permet d’accéder à une seconde revenue. Et mieux encore, l’investissement locatif dans le neuf donne accès à une réduction d’impôt importante grâce à la loi Pinel. Pour cela, il suffit juste de louer le logement pour une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. On a l’opportunité d’avoir une déduction fiscale de 12%; 18% ou 21% sur la somme investie. 

Certaines conditions doivent tout même être respectées pour que la défiscalisation soit accordée. Il faut avant toute chose que le logement à louer ne soit pas meublé. Puis, il est important de respecter les plafonds d’investissement. Par ailleurs, il convient de savoir qu’à part la loi Pinel, le propriétaire du bien immobilier neuf peut aussi profiter des avantages offerts par la loi Malraux et la loi Cosse.