Nantes, ville où il fait bon vivre à de quoi attirer bon nombre d’entre vous. Cette ville de la région Loire atlantique apparait comme la 6ᵉ au classement des plus grandes villes de France. Riche en patrimoine culturel, Nantes proche de la mer offre à ses habitants une excellente qualité de vie en termes de sécurité, de climat, de transports et divers autres critères. Seulement depuis 2019, le marché de l’immobilier d’occasion s’emballe, les prix grimpent en flèche et les biens se raréfient. La crise Covid n’a pas arrangé la donne, avec l’exil de nombreux Parisiens venus rejoindront la province en télétravail. Une valeur qui de décote pas sur le patrimoine, c’est avant tout l’immobilier, et les Français en sont très friands, mais comment trouver un bien au bon prix sur le marché nantais ?

Acheter votre bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière qualifiée

Pour réussir votre achat immobilier à Nantes, nous vous conseillons d’opter pour une agence comme Bras vente. L’avantage considérable de passer par les services d’une agence dépend avant tout de ses mandats d’exclusivités et de sa disponibilité pour les visites. Les biens immobiliers au bon prix partent aujourd’hui en moins d’une semaine. Pour trouver votre maison ou apparemment, il convient d’être réactif et en alerte sur les différentes annonces. L’agence BRAS s’occupe de l’estimation du bien ainsi que l’ensemble des procédures légales pour le vendeur (diagnostic DPE, métrage, amiante). Vous gagnez un temps considérable à passer par une agence en bénéficiant des annonces en premier avant parution. Mais aussi des conseils locaux quant aux intérêts de chaque quartier et de sa valeur sur le marché immobilier. Que ce soit pour votre résidence principale ou pour de l’investissement locatif, l’agence dispose de nombreux biens réguliers à la vente.

Quel est le prix moyen au mètre carré à Nantes ?

Le marché actuel oscille entre 3660 € /m² et 4260/m² en fonction du quartier et des infrastructures dans lesquels vous vous trouvez.