À chaque démarche pour la demande de prêt, vous devrez comparer les offres de la banque ainsi que d’autres entités financières. Vérifiez surtout le taux de pourcentage pour le remboursement. Faites une petite étude de profit que vous pouvez acquérir même si vous empruntez. Ne jamais signer l’accord de crédit à la hâte, demandez conseil à un coursier si vraiment vous êtes perdu.

Comment évaluer les offres de crédit immobilier ?

Sur certains sites web consacrés à l’immobilier, il y a un système de vérification de crédibilité pour un crédit immobilier. Sachez tout d’abord que vous ne devrez pas emprunter si vous n’avez pas de revenus stables dans votre foyer. Pour un projet immobilier, il est possible que la banque vous demande un gage, ou une procédure d’hypothèque d’un bien appartenant à vous.

Si vous êtes un fonctionnaire, l’État vous facilite ce prêt immobilier, à condition que vous fassiez l’emprunt vers une banque référée par l’État. Il est même possible de l’obtenir avec un taux d’intérêt zéro.

Depuis 2018, l’État propose quelques offres : 

Le PAS ou Prêt d’Accession Sociale, il s’agit de donner une opportunité à une famille modeste d’accéder au prêt immobilier à un taux plus convenable à ses revenus.

Le PAL ou Prêt Action Logement, avec un accord à une certaine cadre dans une entreprise privée le privilège d’obtenir un prêt plus aisément. 

Le PTZ, pour tous les salariés qui n’ont pas encore de résidence depuis ses deux années de services.

Quelques conseils d’un expert immobilier

Quand vous faites la comparaison des prêteurs, vous devrez connaître le Taux Annuel Effectif Global ou le TAEG, c’est la référence de toutes les entités financières. Inscrivez-vous sur les boites immobilières ou les agences immobilières afin d’obtenir gratuitement la fiche FISE (Fiche d’Information Standardisée Européenne). Ce sont les deux clés de base pour comparer les offres de prêts immobiliers dans chaque secteur financier.

Prêter n’est jamais si facile, et rembourser est aussi une autre histoire, peut-être qu’épargner serait plus convenable.